jeudi 8 novembre 2012

Windows XP Entretien


L'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour la santé et la longévité de votre ordinateur Windows XP personnelle est de faire subir périodique, la maintenance préventive. La maintenance préventive de votre ordinateur est un peu analogue à la façon dont vous avez besoin pour mettre votre voiture dans le magasin pour un changement d'huile, alignement des roues, mise au point, la rotation des pneus, et hors top fluide, à intervalles réguliers.

Dans la même veine, il est extrêmement critique et de la plus haute importance, si ce n'est pour la santé de votre ordinateur, que pour votre propre santé mentale (vous savez de quoi je parle, si vous lisez ceci parce que l'un de vos ordinateurs est de donner Vous avez des problèmes en ce moment). Vous ne voulez pas être stressé, face à l'angoisse de l'attente pour le "sablier" de s'en aller. Vous ne voulez pas être en tirant les cheveux parce que votre ordinateur conserve le gel et ne répond pas. Vous ne voulez pas être serrer les dents pendant que votre navigateur prend plusieurs minutes pour charger une page Web, même si vous êtes sur une connexion Internet haute vitesse.

L'entretien préventif pour votre Windows XP implique plusieurs choses:

- Exécution de logiciels anti-virus pour protéger votre système contre les virus.

- Exécution de logiciels anti-spyware pour protéger votre système contre les malveillants d'ingénierie sociale, ou espionner vos activités de navigation Web.

- La défragmentation de votre disque dur afin de s'assurer que toutes les données sont accessibles à partir de votre disque dur de la manière la plus efficace possible.

- Réparer votre registre Windows XP.

Ce dernier point, la réparation de votre registre Windows XP, est l'une des tâches les plus souvent négligés de maintenance préventive. Malheureusement, Windows, pour une raison quelconque, ne sont pas livrés avec un trop grand nombre de ses propres utilitaires de maintenance préventive, malgré un utilitaire de réparation du registre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire