vendredi 2 novembre 2012

Compaq Computer - Success Story Joseph R. "Rod" Canion de


Partir d'

Né au Texas, Joseph R. "Rod" Canion a passé sa jeunesse à travailler sur les hot rods. Cet intérêt pour la mécanique l'a amené à étudier l'ingénierie à l'Université. Canion a été embauché à l'école en 1968, titulaire d'une maîtrise en génie électrique, et est allé travailler pour Texas Instrument. Après treize ans dans l'entreprise, Canion et deux de ses collègues, Jim Harris et Bill Mutro, a choisi de quitter Texas Instrument et démarrer leur propre lecteur de disque et périphériques informatiques d'entreprise.

Sur les conseils de capital-risqueur Benjamin J. Rosen, les trois hommes ont choisi d'entrer dans la fabrication d'ordinateurs et de commencer à faire des ordinateurs basés autour d'un clone d'un PC compatible IBM portable qui Canion avait imaginé. Rosen a aidé Canion, Harris et sécurisé Mutro 1,5 million de dollars pour démarrer l'entreprise vers la production de la livre de vingt à huit Psketch portable C.

Démarrage de l'entreprise

Compaq Computer Corp a commencé en 1982. Son plan était de produire des machines qui étaient compatibles avec les PC d'IBM, mais offre plus de puissance et les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs. Conscient que le duel avec IBM allait être une tâche monumentale, Canion a propos de la conception d'une manière Compaq pourrait s'élever au-dessus de la surabondance de clones qui avaient surgi sur le marché. Canion recherchés après plus d'argent pour qu'ils puissent avoir un fondement important de capitaux et, par conséquent fournir aux concessionnaires avec l'assurance que Compaq serait stable dans les années à venir.

Canion a choisi de ne vendre que par les concessionnaires - contrairement à IBM et d'autres entreprises de clones, qui vendent à la fois par les concessionnaires et par l'entreprise elle-même. Il a appris les besoins et les attentes des revendeurs et observé que d'autres entreprises ont essayé, puis strategised sur la meilleure façon de présenter le produit Compaq. Les ordinateurs ont été libérés et un large fossé a été maintenue entre le prix de détail suggéré et le prix de gros de sorte que les concessionnaires pouvaient offrir des «remises» à des acheteurs ou choisir de prendre un profit plus élevé. Par conséquent, les machines a trouvé une place à côté de l'IBM PC. Compaq a également conçu une campagne publicitaire efficace qui a aidé à contribuer aux bénéfices des concessionnaires.

Building An Empire

Dans sa première année de fonctionnement, Compaq a fait une quantité sans précédent de l'activité pour un enfant de démarrage. Plus de 53.000 PC ont été vendus et les ventes ont atteint 111 millions de dollars. Après Compaq est devenue publique en 1983 et 67 millions de dollars pris, dans sa première ligne de postes de travail ont été mis au point. En raison de la nouvelle Intel 8086 puce installée dans Deskpro Compaq, la nouvelle ligne d'ordinateurs de bureau s'est avérée plus puissante que les PC IBM contemporains. Quelques mois plus tard, un nouvel ordinateur Compaq avec processeur Intel 80286 alimentant les machines à descendre dans la rue et de nouveau battu des records comme les ventes ont atteint 329 millions de dollars avec 150.000 PC vendus. Cinq ans après sa création, Compaq est devenu le plus jeune entreprise de jamais devenir un membre du Fortune 500.

En ce qui concerne son style de gestion, Canion venu pour être connu en tant qu'employeur habile à motiver ses travailleurs et pour écouter les idées et les opinions de ses employés. Cette atmosphère a des individus intelligents et talentueux à Compaq et instillé en eux une loyauté envers l'entreprise et Canion lui-même.

Quand IBM a sorti son système PS / 2 en 1987, en s'appuyant sur OS / 2 et non MS-DOS, IBM a promis de vitesse clients, de polyvalence et d'une flopée de nouvelles fonctions. Il était prévu que ce fut le coup de faire sauter les entreprises clone dans l'oubli, mais en cas de Compaq, ils avaient construit assez d'une réputation que les acheteurs ont continué de s'appuyer sur les ordinateurs Compaq et dans sa sixième année d'existence Compaq tiré dans plus de 1 milliard de dollars chiffre d'affaires.

Au cours des prochaines années, Compaq continuera à innover, en libérant le premier 386, le 20MHz abord, 25MHz, et 386SX systèmes, et de devenir le catalyseur de l'ingénierie des premières à base de PC Superserveurs. Mais en 1991, Compaq a annoncé sa première perte trimestrielle de 70 millions de dollars. Les entreprises clone nouvelles telles que Dell, Zeos, et ALR qui étaient venus sur le marché ont été la vente aux clients directs - prix des PC a considérablement diminué et rendu la philosophie de Compaq prenant bien soin de les concessionnaires inutiles.

Canion a dû licencier 1.400 employés. Peu de temps après, le président Rosen - préoccupés par les pertes à venir - et le Conseil Compaq a choisi de remplacer Canion en tant que PDG. Co-fondateur Jim Harris a présenté sa démission de deux semaines après l'annonce. Malgré ce bout de son mandat chez Compaq, Canion s'est montré maintes et maintes fois, la persistance de conduire informatique de l'avant en mettant continuellement l'ingénierie et la production de machines de meilleure qualité et une plus grande puissance. La marque qu'il a fait sur l'industrie est indélébile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire