mardi 23 octobre 2012

Comment faire pour défragmenter un ordinateur


Avez-vous déjà remarqué que votre ordinateur réduire sa vitesse de fonctionnement au fil du temps? Cela est dû à des fichiers et des données accessibles étant dispersés sur différentes parties sur le disque dur de manière désorganisée. Si vous voulez bien comprendre pourquoi et comment défragmenter un ordinateur, vous devez d'abord connaître le fonctionnement fondamental de la façon dont les données sont stockées sur le disque dur de l'ordinateur. Le stockage des données sur le disque dur peut être qualifié comme «fragmentation».

Qu'est-ce que la fragmentation?

La fragmentation est un processus automatique qui est initiée par l'ordinateur, quand nous enregistrons un fichier particulier sur le disque dur. Lorsque l'on sauvegarde un fichier ou un dossier sur le disque dur, l'ordinateur stocke et distribue des pièces du dossier dans les différents secteurs, appelés «clusters» en langage informatique. En raison de cette manière désorganisée de sauvegarde des données en différents groupes quelconques, le bras mobile situé sur le disque dur prend un certain temps, à la recherche de données pertinentes relatives à un fichier spécifique. Et c'est ainsi que le traitement et la récupération de fichiers sur votre PC ralentit. Vous devez noter que la fragmentation se produit principalement quand il ya une énorme quantité de données déjà présentes sur le disque dur. Lorsque l'on sauvegarde un fichier sur un disque complet, ou quasiment, une partie des données sont stockées dans les groupes restants qui ne peuvent pas être consécutives. Lorsque nous supprimer ou désinstaller un fichier, les grappes sont vidés, qui sont ensuite libres de stocker les pièces de données d'un autre fichier. Dans le cas d'un disque dur vide, les données sont enregistrées dans un modèle séquentiel, ce qui explique pourquoi le processus de récupération de données est rapide.

Qu'est-ce que la défragmentation?

A plus court terme pour la défragmentation est «defrag». Défragmentation ordinateurs est tout le contraire du processus de fragmentation. Il peut être lancé manuellement par un utilisateur, ou planifiée pour s'exécuter à un moment donné du temps. Par exemple, dans les ordinateurs ayant le système d'exploitation Windows Vista, la défragmentation est configuré pour fonctionner par défaut une fois par semaine. En termes simples, la défragmentation est une procédure dans laquelle la propagation des parties d'un fichier sont disposés dans un ordre et d'une manière séquentielle sur le disque dur. Ordonnés données organisées facilement accessible, et conduit ainsi à la performance ordinateur plus rapide. Un autre avantage de la défragmentation en temps opportun des données est qu'il permet de maintenir l'état du disque dur. Par la défragmentation de votre PC sur une base périodique, il ne serait pas nécessaire pour le bras sur le disque dur mobile pour rechercher des données dans les différentes sections plus fréquemment, ce qui maintiendra le disque en bon état.

Comment faire pour défragmenter un disque dur?

Apprendre à défragmenter l'ordinateur est une tâche très facile. Il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer", sélectionnez les accessoires de la section "Tous les programmes", cliquez sur "Accessoires", et enfin le «Défragmenteur de disque» option. Une fenêtre pop-up qui affiche les options si vous souhaitez programmer une session de défragmentation ou le faire tout de suite. Sélectionnez le "Défragmenter maintenant" option, puis choisir les unités que vous souhaitez défragmenter. Après cela, le processus démarre.

Si vous souhaitez défragmenter les ordinateurs d'une autre manière, cliquez sur «Démarrer», sélectionnez «Exécuter», «cmd» de type et appuyez sur 'Entrée'. Une fenêtre d'invite de commande s'affiche, dans laquelle vous devez saisir «defrag», donner un espace, tapez le nom du disque qui doit être défragmenté, puis une virgule, puis appuyez sur le bouton 'Enter'. Par exemple, «defrag c:» et «Enter». Cela va démarrer le processus de défragmentation de ce lecteur particulier.

Il s'agissait d'une simple explication sur la façon de défragmenter un ordinateur. L'essentiel, c'est que, si vous défragmenter votre ordinateur une fois par semaine, le traitement de votre PC sera certainement plus rapide....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire