samedi 1 décembre 2012

Réseau Ethernet Commutateurs


Commutateurs réseau Ethernet sont des sortes de commutateurs de réseau qui sont utilisés pour connecter plusieurs terminaux informatiques différents ensemble, au sein d'un réseau local (LAN). Commutateurs de réseau sont des périphériques matériels utilisés à cette fin qui relient les nombreux ordinateurs les uns aux autres. Le but de faire une telle connexion est le transfert de données et d'informations entre les différents terminaux sur le réseau local, ce qui est extrêmement utile.

En termes simples, les commutateurs réseau Ethernet sont des dispositifs de mise en réseau d'ordinateurs qui sont utilisés pour connecter plusieurs machines en même temps. Ce réseau de commutateurs Ethernet couramment fonctionnent à la couche liaison de données (couche ou deux) du modèle OSI de réseaux. Les commutateurs réseau sont beaucoup plus efficaces que les concentrateurs de réseau à l'ancienne comme ils transfèrent les données aux seules destinations spécifiées et, par conséquent, économiser beaucoup de bande passante. Certains autres avantages de commutateurs réseau Ethernet sont qu'ils sont plus faciles à gérer et aussi effectuer un plus grand degré de sécurité du réseau.

Différents types de commutateurs de réseau Ethernet qui sont disponibles sur le marché permettent des nombres différents de machines à être connecté au réseau, et les plus courants commerciaux commutateurs Ethernet permettent soit de 4 ou 8 machines à être relié au réseau. Afin d'ajouter d'autres ordinateurs sur le réseau local d'une méthode connue sous le chaînage est adoptée qui est réalisée en connectant les commutateurs réseau Ethernet à l'autre.

Qu'est-ce qu'un commutateur Ethernet

Ainsi, les commutateurs réseau Ethernet sont essentiellement ponts réseau qui transfèrent des données à des taux Ethernet. La norme que les réseaux Ethernet sont basés sur la norme IEEE 802.3 qui a été développé en 1980. Pour un réseau local pour être admissible à la classification Ethernet, il doit être en mesure de mener 10/100 Mbit / s ports ou 10/100/1000 Mbit / s ports. La plus grande taille de commutateurs de réseau Ethernet peut même aller jusqu'à 10 Gbit / s ports.

Un réseau qui implique de nombreuses machines différentes connectées les unes aux autres, nécessite une unité centrale de commande. Le commutateur Ethernet agit comme le centre de contrôle à cet effet et donne tous les transferts et les transmissions sont effectuées entre les différentes sources et les destinations. Ainsi que les ordinateurs, il existe des imprimantes, des routeurs et autres appareils de même, qui sont connectés au réseau, et les commutateurs de réseau Ethernet gérer la transmission de paquets de données différentes dans ces nombreux dispositifs.

L'utilisation la plus élémentaire de ces commutateurs réseau Ethernet est de maintenir et de gérer les réseaux domestiques ou des réseaux de petites entreprises. De base des commutateurs réseau Ethernet pour les réseaux domestiques ou des réseaux de bureau peut prendre en charge jusqu'à 4 ordinateurs, une imprimante et un routeur Internet. Tout type de données peuvent être transmises entre les différents appareils connectés. Le fonctionnement d'une machine n'interfère pas avec le fonctionnement de l'autre, car chaque machine possède son propre montant de la bande passante Internet dédié à leur disposition.

Connexion des commutateurs Ethernet font fréquemment usage du protocole CSMA / CD, ce qui dénote le Carrier Sense, Multiple Access avec détection de collision. Carrier Sense signifie que le réseau vérifie l'existence d'un support physique qui peut effectivement réaliser les données transmises à travers. Accès multiple signifie que toutes les machines sont libres de transmettre des données dans la mesure où aucun autre appareil de transmission est à ce moment précis, et des moyens de détection de collision si deux machines transmettre des données simultanément, puis les données corrompues est immédiatement jeté et retransmis à différents moments intervalles.

Commutateurs réseau Ethernet est la norme pour les réseaux domestiques ou des réseaux de petite entreprise maintenant, et tout le monde les aurait utilisés à un moment ou l'autre. La transmission des données est devenue une nécessité aujourd'hui et toute méthode qui peut rendre ce processus plus rapide et plus lisse est toujours la bienvenue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire